Decouovrir l’univers de SINGA
2019-02-24پادکستهای قدیمی و جدید
2019-04-10Chères amies, chers amis,
! سلام
Pour l’Iranien de naissance que je suis, le Nouvel an, donc le vrai moment de résolution, c’est le Nowruz, l’équinoxe du printemps. Pour le blogueur de nature que je suis, mon ultime plaisir était (et est toujours) d’être lu et écouté par mes proches. Néanmoins, j’ai compris que ma génération était la dernière qui envoyait et recevait des lettres personnalisées s’adressant à une personne en particulier. Avec l’ère des réseaux sociaux, on s’adresse à tout le monde, donc à personne en particulier.
Pour cette nouvelle année, j’ai décidé de m’adresser aux personnes pour qui j’ai de l’estime et avec qui je partage plus qu’un compte Facebook ou Twitter. Ceci est donc une lettre d’information destinée à toi mon/ma cher(e) ami(e) afin de partager mes nouvelles, mes idées et mes enthousiasmes.
Lettres Persanes => Jahan Info
Lettres Persanes a passé une année très difficile. La sortie des Etats-Unis de l’accord nucléaire suivie par la sortie des entreprises européennes de l’Iran a eu des conséquences très négatives en ce qui concerne notre business plan. Sur le plan personnel, j’ai subi beaucoup de pressions financières et morales. Mais les choses se sont relativement améliorées. Tout d’abord, grâce à un petit financement du Ministère de la Culture, nous avons pu reprendre notre rythme de publication normal.
Mais le grand changement c’est un nouveau projet, né de cette crise (comme le Simorgh qui resurgit de ses cendres). Quand je me suis rendu compte que, à cause de cette nouvelle situation, il n’était plus réaliste de pouvoir atteindre nos ambitions sur l’Iran, j’ai décidé de faire Lettres Persanes sur d’autres pays.
Nous avons réalisé que le marché européen manque cruellement d’information professionnelle sur le continent asiatique, de la Turquie au Japon en passant par l’Inde, les monarchies pétrolières, la Corée du Sud etc. Pour ce faire, nous allons profiter de l’Intelligence artificielle. On a baptisé ce projet Jahan Info. En persan, le mot jahân veut dire le monde ou l’univers. De l’Inde à la Turquie « jahan » a la même signification.
Bénéficiant d’un mentoring de Fondation Rothschild (grâce à l’accélérateur de SINGA), nous sommes en ce moment dans une opération très intense de levée de fonds : nous cherchons entre 50 000,00 € à 400,000€ de fonds publics ou privés. N’hésitez pas à me signaler si vous avez des pistes intéressantes.
SINGA
Comme certains d’entre vous le savent déjà, il y a un an, j’ai eu l’honneur d’être élu en tant que Président de SINGA France. Il s’agit d’un mouvement international qui a pour objectif d’encourager les projets citoyens et professionnels en faveur de profiter les potentiels de migration et afin d’en faire une force pour notre société. Nous sommes présents dans 20 villes et huit pays à travers le monde.
Une centaine d’entreprises et de projets professionnels sont sortis de notre incubateur et des milliers de personnes, locales comme migrantes, ont partagé leurs passions les unes avec les autres, grâce à SINGA.
Voulez-vous savoir pourquoi et comment beaucoup de gens, par exemple un certain Barack Obama ou d’autres politiques, entrepreneurs, artistes etc. ont voulu partager leurs passions ou leurs convictions avec nous ? Je vous invite à écouter le podcast que j’ai réalisé à l’occasion du 7e anniversaire de SINGA. C’est un premier pas pour mieux connaître l’univers de SINGA, les raisons de son développement impressionnant et les secrets de ses innovations en permanence.
Voici mes nouvelles en 7 paragraphes et un peu plus de 600 mots. N’hésitez pas à me partager vos commentaires, vos mots, vos nouvelles et vos travaux. Surtout ceux que vous ne partagez pas sur les réseaux sociaux. J’essaie de revenir vers vous d’ici le début du prochain mois du calendrier nature : le début du deuxième moi du printemps.
Amicalement,
Rooh.
Discover more from Rooh Savar
Subscribe to get the latest posts sent to your email.