#Startup-Politic ; d’où vient le phénomène et comment ça marche
2020-07-06مسافر دوم : حسین درخشان و رسانه – تاکسی ایرانشهر #۲
2020-08-09Bonjour,
Cela fait un moment que je ne vous ai pas écrit. J’espère qu’en tout cas vous vous portez bien ainsi que vos proches.
1
#Startup_Politic ; d’où vient le phénomène et comment ça marche
Comme vous le savez probablement, j’ai consacré ma jeunesse à la création et/ou au développement des nouveaux mouvements sociaux et politiques notamment en Iran mais aussi en France et en Europe. Les mouvements dites « horizontaux », « digitaux », « 2.0 », « 4.0 » ou alors « New Power ». J’emploie Start-Politic (comme Podemos), Social-Startup (comme SINGA) ou Alt-force (comme #NousDemain). À la veille de ma quarantenaire (je vais avoir bientôt 38 ans) j’ai décidé d’écrire sur ce sujet afin de partager mes expériences et mes réflexions.
2
Tribune de 25 personnalités pour l’inclusion sociale et politique des personnes primo-arrivantes
Parlant des mouvements sociaux et politiques, j’ai accentué dernièrement mes contributions sociales.
J’ai cosigné une tribune, parue dans Le Monde, avec Najat Vallaud-Belkacem, Alice Barbe, Matthieu Tardis, François Gemenne, + 20aines de personnalités. Nous avons réclamé une inclusion sociale et politique des personnes primo-arrivantes et des travailleurs étrangers.
« Il est non seulement urgent de cesser de considérer les nouveaux arrivants comme des non-citoyens mais aussi déterminant pour chacun de valoriser leurs potentiels et leurs expériences comme des contributions à nos sociétés si nous souhaitons de profondes mutations qui viendront, non pas d’en haut de l’Etat, mais de chacun d’entre nous, citoyens d’ici et d’ailleurs.»
« Il est urgent d’impliquer les travailleurs étrangers, essentiels à notre économie, dans les débats qui les concernent »
3
L’appel de 30 personnalités pour une convention citoyenne contre l’exclusion
« Que nous soyons jeunes, femmes, racisés, handicapés, venant des ronds-points ou des cages d’escalier, nos paroles doivent être entendues et nos combats reconnus. À ces mobilisations qui ne pouvaient venir que de la rue, nous voulons donner un débouché institutionnel, en appelant à la tenue d’une convention citoyenne sur la question de l’inclusion. »
.
J’ai aussi co-signé une autre tribune publiée dans le JDD pour une convention citoyenne contre l’exclusion aux côtés d’une 30aines de personnalités (des amis en réalité) dont Samuel Grzybowski Aurélien Taché Paula Forteza et d’autres personnalités de la société civile et politique.
4
Podcast : Pluriel.le.s ; le podcast d’Aurélien Taché
J’ai proposé et produit le podcast Pluriel.le.s pour Aurélien Taché, député et co-fondateur de #NousDemain dont je suis cofondateur aussi.
Je trouve que #podcast est le médium idéal pour Aurélien afin de véhiculer son message à son public : la jeunesse active et créative, les acteurs de la société civile et enfin, les décideurs politiques. Oui il ne s’agit pas du grand public, mais ce public serait le meilleur canal pour traduire et faire passer ce message chacun à son public respectif.
Et Jahan Info ?
Notre jeune start-up, Jahan Info est spécialiste dans la veille de la presse internationale grâce à l’Intelligence Artificielle. Elle a pu en peu de temps bénéficier de l’accompagnement de haute qualité de Station F (le plus grand campus de start-up du monde), la confiance de Paris&Co (l’incubateur de la Ville de Paris) ainsi que les soutiens de SINGA et de la Fondations Edmond de Rothschild.
Si vous connaissez des éventuelles investisseurs ou clients, veuillez bien remplir les formulaires suivants.
Formulaire : Je suis candidat pour investir chez Jahan Info
Formulaire : J’ai un client pour Jahan Info
À télécharger : Brochure de présentation de l’offre Smart Monitoring
Discover more from Rooh Savar
Subscribe to get the latest posts sent to your email.