Je n’aime pas les cravates (face à la complexité du monde)
2020-09-26Sur France 5, de mon parcour à Singa
2020-12-18Après 5 années d’intervenir dans les émissions en lien avec l’exil, l’asile et l’immigration, c’est la première fois que je sors content d’une émission (télé et radio comprises).
L’équipe de l’émission “Le temps du débat” a fait un travail de pro. Ils ont pris le temps de VRAIMENT lire nos articles et nos livres et étudier nos parcours. Loin du misérabilisme habituel qui est la monnaie courante des plateaux, on a eu une discussion dans un haut niveau intellectuel et humain afin d’apporter un nouveau regard dans le débat.
Je suis persuadé que cette émission, grâce à sa notoriété, va marqué un moment important sur le débat concernant l’asile et l’immigration. Pas parce que nous y avons parlé, mais parce que les journalistes de France Culture ont effectué un travail de qualité en choisissant et en abordant les angles pertinentes. Kim et moi avons dit ce que nous disons depuis toujours, pas plus.
À la fin de l’émission, l’équipe étaient très contents eux aussi. Emmanuel Leurentin, le présentateur de l’émission me disait, “c’était vraiment différente ce soir. Tout le monde vous écoutez attentivement, même au régi”. D’autre m’ont dit qui ont vécu “une émission qui fait du bien. On aimerait entendre ces propos plus souvent…”
Discover more from Rooh Savar
Subscribe to get the latest posts sent to your email.