“L’Iran, déçu mais debout” désormais en précommande – participez !
2021-03-23Et si je chronique l’Iran exclusivement pour vous ?
2021-08-01Pour ce troisième update, je me permets de seulement vous parler de mon livre « l’Iran, déçu mais debout ». Il sortira debout juillet 2021, c’est-à-dire juste après les élections présidentielles iraniennes qui auront lieu fin juin 2021. (le 18 juin le premier tour.)
Cet ouvrage est le résultat 12 années de travail que j’ai effectué sur l’Iran, sa politique, sa géopolitique, mais aussi sa société. 4/5 du livre est déjà rédigé. Il reste donc un dernier chapitre électoral pour tourner cette page de l’histoire iranienne et entrer dans une ère nouvelle. C’est avec votre participation que je vais rédiger cet ultime chapitre. En effet, cette une expérience inédite car j’ai fait le choix de ne pas soumettre ce livre aux maisons d’éditions traditionnelles (qui font un travail formidable et respectable).
En précommandant le livre maintenant, vous aurez la possibilité d’avoir accès aux contenus exclusivement préparés pour les lecteurs fidèles. Je m’occupe de votre curiosité en attendant la sortie du livre.
Avantages du tarif soutien : livre dédicacé + le recevoir en avant premier + couverture rigide en lin + votre nom dans la page des participants + newsletter exclusive qui raconte les coulisses du livre.
Avantage du tarif normal : recevoir le livre le recevoir en avant-première + newsletter exclusive qui raconte les coulisses du livre.
Alors êtes-vous motivés pour participer à cette aventure ? C’est simple : En choisissant le tarif spécial soutien vous m’offrez, ainsi qu’à mes jeunes collaborateurs, la possibilité d’écrire le livre le plus complet mais aussi le plus synthétique sur cette période de l’histoire iranienne. Vous êtes encore plus généreux ? Vous adorez l’Iran ou vous voulez tout simplement me soutenir ? Achetez-en plusieurs exemplaires et offrez-en autour de vous !
Pourquoi ces présidentielles ?
De 2009 à 2021, dans « l’Iran, déçu mais debout », on retrace de nombreux épisodes tourmentés de l’histoire récente iranienne. Une période impactée par les lourdes sanctions économiques, les enjeux régionaux complexes, mais aussi plusieurs théâtres de contestations populaires internes. On a décrypté dans cet ouvrage les moments forts qui ont touché l’Iran durant cette période dense. Mais le boulot n’est pas encore fini car je vais couvrir pour vous les élections présidentielles qui auront lieu en juin 2021.
Bien que les présidentielles de 2009 aient basculé l’Iran dans une ère postrévolutionnaire, celles de 2021, selon mon diagnostic, iront marquer un autre moment fort dans le destin de la République islamique d’Iran, mais aussi celui de ses citoyens.
Les chapitres
- Le jeu domestique, la politique interne iranienne
- Le jeu d’influence, La poussée régionale
- Dans la cour des grands, L’accord nucléaire
- Les « Rubans Verts » et les « Gilets Jaunes » iraniens ; de nombreux soulèvements internes
- Une bascule douce ? Les présidentielles 2021
À lire aussi : “L’Iran, déçu mais debout”, à propos du livre
.
Discover more from Rooh Savar
Subscribe to get the latest posts sent to your email.