J’écris le récit de l’Iran : rejoignez-moi dans cette aventure
2021-04-30This article is fully written by an algorithm: welcome to the future of writing
2021-10-21L’an dernier, je me suis mis à la rédaction d’un livre sur l’Iran qui, en partie, englobe un événement qui n’avait pas encore eu lieu à l’époque. Cela est une expérience inédite pour moi mais pour vous aussi ! Mon livre l’Iran, déçu mais debout sortira à la rentrée, c’est-à-dire suite aux élections présidentielles iraniennes. 4/5 du livre est déjà rédigé. Il reste donc un dernier chapitre sur cet événement majeur, dont le premier tour a eu lieu le 18 juin 2021. On a eu raison : le résultat de cette élection va changer beaucoup de choses en Iran, et dans la région.
L’Iran n’est pas une démocratie à la française et ses élections non plus. Néanmoins, de nombreux observateurs de la scène politique iranienne pensent que les élections du juin iront marquer un moment fort dans le destin de la République islamique d’Iran, mais aussi celui de ses citoyens. C’est pourquoi j’ai décidé de ne pas manquer cet épisode dans mon livre. Peu importent les résultats de ce scrutin, je suis convaincu que nous sommes face à un moment important pour tourner une page de l’histoire iranienne et entrer dans une ère nouvelle. Donc en bon chroniqueur, mon boulot c’est de vous la chroniquer et vous rendre le travaille peu après l’événement.
Cet ouvrage est le résultat de 12 années de travail que j’ai effectué sur l’Iran, sa politique, sa géopolitique, mais aussi sa société. Le point de départ c’est la veille de la victoire contestée de Mahmoud Ahmadinejad en 2009 en sa réélection. L’Iran, déçu mais debout s’agit d’une chronologie dense de, non seulement les scrutins de 2009 et de 2021, mais aussi de nombreux autres épisodes que l’Iran et les Iraniens ont traversé ses 12 dernières années.
Comme j’ai évoqué, une grande partie du livre est déjà rédigée. C’est bien avec votre participation que je vais rédiger cet ultime chapitre électoral.
Les chapitres
- Le jeu domestique, la politique interne iranienne
- Le jeu d’influence, La poussée régionale
- Dans la cour des grands, L’accord nucléaire
- Les « Rubans Verts » et les « Gilets Jaunes » iraniens ; de nombreux soulèvements internes
- Un basculement doux ? Les présidentielles 2021
En précommandant le livre maintenant, vous aurez la possibilité d’avoir accès aux contenus exclusivement préparés pour les lecteurs fidèles. Je m’occupe de votre curiosité en attendant la sortie du livre.
Alors êtes-vous motivés pour participer à cette aventure ? C’est simple : En choisissant le tarif spécial soutien vous m’offrez, ainsi qu’à mes jeunes collaborateurs, la possibilité d’écrire le livre le plus complet mais aussi le plus synthétique sur cette période de l’histoire iranienne. Vous êtes encore plus généreux ? Vous adorez l’Iran ou vous voulez tout simplement me soutenir ? Achetez-en plusieurs exemplaires et offrez-en autour de vous !
Avantages du tarif soutien : livre dédicacé + le recevoir en avant premier + couverture rigide en lin + votre nom dans la page des participants + newsletter exclusive qui raconte les coulisses du livre.
Avantage du tarif normal : recevoir le livre le recevoir en avant-première + newsletter exclusive qui raconte les coulisses du livre.
J’écris le récit de l’Iran : rejoignez-moi dans cette aventure
Ça y est ! Vous pouvez désormais précommander mon livre “L’Iran ; déçu mais debout” directement via mon site
Jazz Rumi
Playlist :
Le Jazz iranien/persan avec les poèmes spirituels de Rûmi, de Hafez et d’autres soufis persans.
Discover more from Rooh Savar
Subscribe to get the latest posts sent to your email.