Je suis pluridisciplinaire :
Sports, Sociologie, Journalisme, Communication
Média & Communication
- 2015 - 2016
Retour à la passion. On dit que les journalistes et les communicants sont des cousins germains. Comment alors réconcilier ces deux métiers connexes ? Normalement les communicants classiques ont peu d'expérience en tant que « vrai » journaliste. C’est une des raisons pour lesquelles beaucoup d’entre eux ne comprennent pas les méandres du fonctionnement et des évolutions de la machine médiatique. Un journaliste qui a appris les ficelles des métiers de la communication est assurément mieux armé, ce qui est le cas de mon cas grâce à sa formation en Master que j'ai suivi à l'école supérieure du journalisme de Paris (ESJ) entre 2015 et 2016
Entrepreneuriat de changement
- 2015
Une formation enrichissante avec l’un des meilleurs et surtout le plus innovant dans le domaine : Ticket for Change. Comment développer ses compétences entrepreneuriales au service de changement social ? Apprécié par l’équipe organisatrice, Rooh a été présenté par Ticket for Change comme l’un des parcours exemplaires des MOOCs, lors de sa mesure d’impact de trois ans d’activité.
Sociologie
- 2010 - 2013
À mon arrivée à Paris, je je poursuivis mes études en sociologie au sein de l’université Paris Diderot (Paris 7) jusqu’en 2013. Cette expérience m'était encore une fois une épreuve pour tester ma volonté et capacité d’adaptation à un nouvel environnement.
Recherches sociologiques
- 2005 to 2009
Ma soif de comprendre les processus de changement et d’évolution de la société m’ont conduit à réaliser des études de sociologie dans ma ville natale Mashhad, dont la faculté des sciences humaine a abrité de grands sociologues iraniens, ce qui m'a toujours fasciné.
Études des sports
- 2005 to 2009
Pourquoi j'ai intégré cette école ? A vrai dire, je ne m’en souviens plus vraiment. A l’époque, j'aurais dû rejoindre une école de cinéma, mais je me suis retrouvé à l'école professionnelle des sports de Mashhad un peu par hasard ; même si la pratique de la lutte traditionnelle iranienne a dû inconsciemment jouer un rôle dans cette décision. Dans tous les cas, je conserve de cette expérience l’esprit d’équipe, l'habitude de persévérance ainsi qu’un réseau d'amis athlètes.